samedi 17 septembre 2005

Love And Other Catastrophes



Voici
un petit film australien indépendant
plein de petites trouvailles...
Au risque de paraître minimaliste, je préfère être claire dès le départ : c'est Vraiment un tout petit petit petit film.
Petit budget (250 000 $) : ne vous attendez pas à voir Brad Pitt haranguer Mel Gibson dans une course-poursuite en Mercedes (d'ailleurs à voir l'affiche on ne s'y trompe pas).
Petite histoire : ne vous attendez pas à des péripéties déferlantes ou surprenantes, c'est une histoire plutôt banale, on passe d'un appart' à un autre, une fac australienne, on ne change pas de ville, on ne change pas de pays.
Petits acteurs ? Mouais, pas tant que ça... Enfin, moi, je les connaissais les acteurs hein. Bon d'accord. J'en connaissais qu'une. C'est Frances O'Connor. Bon. Frances O'Connor elle a joué dans pas mal de films. 22 fi
lms avec Frances O'Connor. Et moi, de tous ces films, au nombre de vingt-deux, il a fallu, bien entendu, que je connaisse Frances O'Connor par A.I. (Intelligence artificielle - Steven Spielberg)... Bon, et pourquoi je l'ai regardé hein ? Pourquoi ? Bah parce qu'il y avait Frances O'Connor. Parce que je l'avais vu dans un autre film qui s'appelait L'importance d'être constant (The Importance of being Earnset - Oliver Parker), et que je m'étais dit, tiens elle est cool cette actrice. Et, bon, je ne vous cache pas qu'après avoir vu A.I., je me suis dt... "Tiens, elle est cool cette actrice. C'est con, elle devait avoir besoin d'argent. Comment elle s'appelle ?" Parce qu'elle est sympa, Frances O'Connor, d'avoir joué dans Love and other catastrophes. Parce que les
autres acteurs, souvent c'était des tout-jeunes, des premières expériences... des noms comme Matt Day, Matthew Dyktynski, Alice Gardner... Bah oui, ils sont pas connus, mais ils se débrouillent plutôt bien !
Et enfin, on peut se poser la question... Mais alors, si ce film est si petit petit petit que ça, pourquoi est-ce que Clockwork Fraise se tue à écrire des lignes des lignes des lignes et des lignes dessus ? Et bien, parce que dans ce petit film, on trouve aussi de petites trouvailles, si bien trouvées, qu'elles rendent selon moi ce film marquant, surtout au niveau du montage.
Et disons que ce qui va suivre en fait partie (les paroles de la musique d'une des séquences finales)...
Bien entendu, vous connaissez... (oui parce que moi pas vraiment...)

Sunday morning...
Praise the dawning...
It's just a restless feeling
By my side
Early dawning...
Sunday morning...
It's just the wasted years so close behind
Watch out !
The world's behind you
There's always someone around you who will call...
It's nothing at all...

Sunday morning...
And I'm falling...
I've got a feeling
I don't want to know
Early dawning...
Sunday morning...
It's all the streets you crossed, not so long ago
Watch out!
The world's behind you
There's always someone around you who will call...
It's nothing at all...

Watch out, the world's behind you
There's always someone around you who will call...
It's nothing at all...
Sunday morning
Sunday morning
Sunday morning

The Velvet Underground - Sunday Morning

Lien ED2K :
ed2k://fileVelvet%20Underground%20-%20Sunday%20Morning.mp327620780AB3C3B6AE2B053DA6DCA9FF0605FFD7h=4OH5FLB5VOZOKFW2KRPJRXNOKLBR4E6N/

jeudi 15 septembre 2005


Voilà... Longtemps que j'avais ce projet. La résolution passe mal, c'est pas grave, j'en ferai d'autres, moins glauques, qui iront avec d'autres humeurs. J'en ferai d'autres ! Revenez !

Je suis Clockwork Fraise, et c'est moi même ci-dessus présente qui vais éditer ce "Blog". Le mot est plutôt scabreux; pour ma part il m'a toujours fait penser, malheureusement, et veuillez m'excuser d'avance, à une onomatopée sonore de bruit de dégueulis. Mais... Clockwork Fraise avait besoin d'un endroit où, parfois, le soir, elle pourrait écrire une couillonnerie, poster une photo, faire part d'un film ou d'un livre qu'elle aurait absorbé (plutôt que de dire "vu" et "lu", qui serait plutôt redondant et tout).

Je ne vous souhaite pas la Bienvenue, vous qui allez sans doute passer en coup de vent, avec la manie du cliqueur fou qui clique mais ne s'attarde pas... Je vous souhaite de bon petits clics. Ecliquez-vous bien !